🚨 Informations COVID-19 🚨

——————- COMMUNIQUE SICKLO 21/03/2020 ————

[Informations importantes / Covid-19]

Nous coursier·ère·s, faisons face à un dilemme pendant cette épidémie de coronavirus. Devons-nous continuer à travailler ? Devons-nous arrêter ?

Nous sommes sollicitĂ©s pour de nouveaux besoins (courses, pharmacie…) et nos clients comptent toujours sur nous pour leur livrer des repas et ainsi soutenir nos restaurateurs partenaires tout en leur Ă©vitant de se dĂ©placer. 

Sans présumer des évolutions à venir, nous souhaitons continuer à vous livrer dans le strict respect de précautions sanitaires exigeantes dont nous voulons vous faire part.

Ă€ ce jour, le gouvernement autorise la livraison sans contact Ă  domicile et nous demande de prendre des mesures pour Ă©viter la propagation de ce virus. 

Nous pouvons par exemple citer l’application permanente des gestes barrières, le confinement au moindre symptĂ´me et le respect d’une distance d’au moins un mètre avec l’ensemble des personnes que nous pouvons rencontrer au cours de notre journĂ©e. 

Une partie de ces consignes est d’ailleurs destinĂ©e Ă  celles et ceux qui reçoivent une livraison ! Il est important par exemple de bien vous laver les mains après la rĂ©ception et l’ouverture d’un colis. 

Vous pouvez retrouver la liste de toutes ces consignes sur cette page web du gouvernement : https://www.economie.gouv.fr/coronavirus-precautions-sanitaires-livraison-colis

Bien évidemment, nous respectons scrupuleusement toutes ces précautions sanitaires, mais aussi nous avons pris des mesures supplémentaires. Lesquelles ?

  • Nous livrons dorĂ©navant au pied des bâtiments, en vous appelant Ă  notre arrivĂ©e afin d’éviter nos interactions avec des surfaces potentiellement vectrices de cette maladie.
  • Nous portons un masque fait maison en tissu et lavable. Pour rappel, les masques aux normes sont rĂ©servĂ©s en prioritĂ© au personnel mĂ©dical.
  • Nous utilisons du gel hydroalcoolique avant et après chaque livraison.
  • Nous portons des gants lorsqu’une manipulation nous est nĂ©cessaire.
  • Nous nettoyons et dĂ©sinfectons nos sacs deux fois par jour.
  • Un contact est pris rĂ©gulièrement avec le centre mĂ©dical local.
  • Une veille en temps rĂ©el est faite pour s’informer des dernières mesures et prĂ©conisations du gouvernement concernant les livraisons.
  • Enfin, nous n’organisons plus de rĂ©unions physiques entre les coursier·ère·s et chacun·e est confiné·e quand il·elle n’est pas Ă  vĂ©lo.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question et surtout prenez soin de vous !

L’équipe SICKLO


Nous vous informons que nos services restent ouverts !

Plus que jamais, vous pouvez comptez sur nous pendant cette période de confinement que nous connaissons actuellement.

Une partie de nos restaurants partenaires sont toujours ouverts Ă  la livraison et vous pouvez Ă©galement vous faire livrer vos courses auprès de nos partantes tels que Au Local (au-local.org), DK Traiteur (www.dktraiteur.fr) ou encore Locavore Ă©picerie Grenoble(https://epicerie.locavore.fr).

Nous respectons bien évidemment toutes les mesures d’hygiène en vigueur et nous livrons UNIQUEMENT en SANS CONTACT (la livraison est déposée derrière la porte par exemple).

Vos livraisons seront donc manipulées au strict minimum pour garantir votre sécurité.

Alors restez chez vous, prenez soin de vous et de vos proches, on s’occupe de vos livraisons !

Si vous avez la moindre question, n’hĂ©sitez pas Ă  nous appeler au 06 03 22 30 94 ou Ă  nous envoyer un mail au contact@sicklo.fr

Dernière mise à jour : mardi 17 mars 2020