Sicklo est devenue une SCOP!

Au cours de la soirée du 31 janvier 2022 chez les Fringuant·es, le projet Sicklo est passé du statut d’association à celui de SCOP. Après une présentation et plusieurs discours, les membres de l’association ont voté la transformation en SCOP. Sylvain, Tifaine, Roman, Mathieu, Tonio, Jakub, Frédo, Cédric, Kévin et nos deux Mehdi forment le groupe des 11 associé·es. Nous devenons ainsi la première coopérative française basée sur la livraison de repas et nous prouvons par la même occasion qu’un autre modèle de travail est possible dans ce secteur.

Pour nous c’est une grande étape! Partie du bénévolat avec 8 fondateurs et fondatrices pour se construire, nous employons aujourd’hui une vingtaine de personnes. Notre objectif d’un collectif où les décisions se prennent de manière collégiale, une voix par associé·e devient une réalité. Les 11 associé·es ont adopté les nouveaux statuts, dissous l’association, créé la SARL SCOP, élu les 3 co-gérant·es (Sylvain, Tifaine et Roman) et affecté le nouveau capital.

 

Conscient·es de faire partie des pionniers et pionnières dans notre domaine, nous avons à cœur de montrer que la livraison de repas peut être réalisée de manière plus éthique et locale. Nous avons été accompagnés pour cette transformation par l’union régionale des Scop, CoopCycle, la Pousada, Gaïa, la Metro, la fondation MACIF et Y-Nove.

 

1 Comment

  • Un fan de la première heure
    Posted 21. February 2022 18:17 1Likes

    Excellente nouvelle ! D’autres modèles sont possibles et vous l’incarnez.

Comments are closed.

06 03 22 30 94