Mehdi

Ce soir, c’est à Mehdi de se présenter et de répondre aux interrogations de Scopy

Scopy: Salut, tu peux te présenter un peu avant que je te bombarde de questions?

Mehdi: Salut ! Même si on se connaît, moi c’est Mehdi, j’ai 22 ans, je suis coursier depuis 3 ans. Je bossais avant avec les grandes plateformes principalement mais je me suis fais embauché par une entreprise de coursiers à vélo, Vélocité. Je roule 70 km par jour en moyenne, presque tout les jours, parfois jusqu’à très tard, parfois dès le matin, pour Vélocité, pour les plateformes, pour mon plaisir.

Scopy: Punaise ça rigole pas chez Sicklo ! Mais tu serais même prêt à travailler la nuit?

Bah ouais tranquille, si il y a du travail, je suis là pour le faire. Tu sais à Vélocité, on a une citation qui résume bien cet état d’esprit (même si elle peut paraitre un peu kitch) « Ni la neige, ni la pluie, ni la chaleur, ni l’ombre de la nuit n’empêchent ces messagers d’accomplir avec diligence la course qui leur est assignée », ça vient de Hérodote ! Du coup à Sicklo on est bien dans la même vision.

Scopy: Mais du coup c’est qui Vélocité?

C’est la boite qui m’a embauchée en CDI ! Je travaille aussi pour eux en tant que coursier en parallèle du développement de Sicklo. On échange très souvent à ce sujet, mes boss sont impatients de voir notre projet sortir de terre ! Ils ont compris que les plateformes font beaucoup de mal au métier de coursier à vélo et même si nous ne faisons pas tout à fait la même chose, ils nous ont beaucoup aidés dans nos recherche. Nous espérons donc à terme pouvoir mutualiser nos services avec eux et bien d’autres dans cet état d’esprit pour faire en sorte de répondre à n’importe quelle demande de course.

Leave a reply

Comment
Name
E-mail