Tifaine

Aujourd’hui, Scopy rencontre un autre membre de l’équipe, c’est parti pour la présentation de Tifaine.

Scopy:
Salut Tif, qu’est-ce que tu peux me dire de toi?

Tifaine:
Bonjour Scopy, et bien je suis Tifaine, j’ai 26 ans, j’ai fais mes études et travaillé dans l’animation socioculturelle, la restauration, la coordination de projet… pleins d’expériences riches et variées ! En parallèle je découvre l’univers du vélo depuis deux ans et demi à travers le voyage, les montagnes, le bmx, le bike polo… et la livraison depuis un an avec Deliveroo. Un univers divers et accessible à tous ! Du coup je démarre encore une belle aventure cette année avec le collectif S!CKLO, pour continuer la livraison à vélo avec de meilleures conditions de travail et en répondant aux enjeux environnementaux et humains.

Scopy:
Ok! Jusqu’à présent je suis tombé que sur des coursiers mais toi t’es coursière, est-ce qu’il y en a beaucoup?

Tifaine:
Je n’ai pas de chiffres exact pour toi, à part chez S!CKLO je suis la seule pour l’instant, sur 7 mecs mais on est de plus en plus nombreuses sur le terrain, oui. Au début, je croisais une fille de temps en temps à Grenoble, mais aujourd’hui, j’en croise régulièrement et j’espère de plus en plus. Et puis pour faire ce métier, pas besoin d’avoir les cuisses de Froome, ce qui compte c’est le rythme, le mental et très important garder le sourire même dans le dur !

Scopy:
Oui et d’ailleurs chez S!CKLO vous êtes une petite dizaine, vous voulez devenir une coopérative, ça veut dire démocratie horizontale, comment vous gérez ça en interne?

Tifaine:
C’est pas quelque chose d’innée de prendre des décisions et des responsabilités en collectif. J’ai appris qu’être nombreux c’est une force pour un projet si on reste bien organisé. Pour l’instant on a apporté tous nos connaissances et expériences individuelles pour enrichir SICKLO mais quand on va rentrer dans le “concret” on a décidé qu’il y aurait des personnes responsables pour coordonner le reste de l’équipe surtout pour garder une vue d’ensemble et une bonne communication interne et externe.

Scopy:
Merci Tifaine et bonne route à toi ! La suite tout vite!

3 Comments

  • Muriel
    Posted 14. October 2019 17:47 0Likes

    bravo et bonne route à ma fille Tifaine et à toute l’équipe, sur cette belle route collective
    de l’indépendance à 2 roues! 🙂

  • jimmy
    Posted 28. December 2019 18:29 0Likes

    Bonnes routes Tifaine !
    Bises
    Jimmy

  • PIGEONVOLE
    Posted 23. April 2020 9:18 0Likes

    Bravo la cooperative, j aimerais bien y participer sur Annecy..
    Et pour les mecs, on peut aussi les appeler garcons. C est quand mele plus joli filles que meuf 👍

Laissez un commentaire

commentaire
Name
E-mail